I. Activités langagières et Méthodologie
- Compréhension Orale
Comprendre à l'aide des images le type de conversation ou de discours
Repérer des mots clefs ou des expressions
- Compréhension Ecrite
le texte journalistique et les repérages: les personnes, lieux, dates et instants. Les liens et les rôles de chacun.
Une biographie (rebrassage)
Documents authentiques en recherche personnelle.
- Expression Orale
Lire du déjà lu en mettant l'accent sur la phonétique.
Décrire une image et Emettre des hypothèses
Donner son avis
Reproduire une situation d'énonciation et jouer un rôle
- Epression Ecrite
Ecrire dans le style de... (Article de journal)
Développer une théorie et l'argumenter à partir d'une recherche personnelle.
II. Concepts / Langage
- Anticiper sur ce qui va se produire
Be going to + V
Rebrassage des hypothèses
- Parler d'événements passés, datés, terminés
Reprise de V-ed
- Parler d'événements qui se placent avant un autre dans le passé
Fixation de Had + p.p.
- Mettre l'accent sur un personnage / Déplacer le focus d'une action
Le passif
- utilité et fonctionnement
- manipulation avec les différentes formes verbales déjà étudiées.
Was / Were + V-ing
- rebrassage
III. Lexique
- lexique journalistique
- lexique de l'enquête
- lexique des armes et de la violence
- lexique du corps humain
IV. Culture
- l'affaire Kennedy
- les institutions américaines, françaises et anglaises
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire