mardi 19 février 2008

Life in the City / Life in the Country : Objectifs

I. Objectifs

a: Compétences de Communication

Compréhension Orale
- Comprendre les consignes et les expressions au sein de la classe et savoir s'informer lorsqu'un point n'est pas clair.
- Comprendre un document audio-vidéo:
- S'intéresser aux images et émettre des hypothèses quant à ce qui est dit
- Faire un scanning auditif et repérer des mots importants (car accentués) et
connus afin de vérifier si les hypothèses émises sont cohérentes et afin d'établir
des réseaux / champs lexicaux pour comprendre la teneur du document, les
thèmes abordés.
- repérer ce qui est dit des thèmes abordés.
Expression Orale
- Apporter sa pierre à la construction du cours par une expression ou une phrase simple / participer au recap de début d'heure.
- poser des questions sur ce qui n'a pas été compris.
- lire un document qui a été travaillé en prenant garde à la prononciation des phonèmes et en étant capable de se corriger ensuite à partir de l'aide d'autres dont le professeur (quant à l'accentuation, au rythme...)
-s'exprimer sur un document à partir d'une préparation et en faisant attention aux idées déjà émises par d'autres.
- Emettre une opinion ou une idée en complexifiant son énoncé afin d'argumenter.

Compréhension Ecrite
- Comprendre de courts textes présentant une opinion sur un thème déjà défini.
- Comprendre un texte poétique
- Repérer le thème central / les thèmes centraux
- S'intéresser aux champs lexicaux afin de comprendre les émotions que le
poète cherche à faire passer.
- Mettre en relation un texte poétique et un document iconographique afin de
bien comprendre l'aspect 'imagé' du discours poétique.

Expression Ecrite
- Exprimer son opinion en un paragraphe.
- Emettre une idée / Une opinion
- Introduire ses arguments, contre arguments ou exemples en utilisants des
mots de liaison.
- Discuter d'un thème dans un discours argumenter (avec pour objectif de montrer la cohérence de son raisonnement et la logique de sa pensée)
- amener son sujet / sa problématique / son plan
- Construire ses paragraphes
- Conclure et donner son avis

b: Objectifs Conceptuels / Outils langagiers
- Décrire un document iconographique / un document vidéo
BE + V-ing
Situer sur une image (in the background...)
- Parler des qualités et défauts d'un sujet
V-0-s
Apporter des précisions et définir: les propositions subordonnées relatives
les pronoms relatifs
- Emettre des Hypothèses / Modaliser son énoncé.
Quant à "l'à venir": S + Modal + V (+ degrés de probabilités)
Quant à "l'en cours" : S + Modal + BE + V-ing --> I think / I reckon... + S + BE + V-ing
Quant au passé: S + Modal + have + p.p. --> In my opinion... + S + V-ed
- Comparer
Le comparatif de supériorité
Le comparatif d'infériorité
Le comparatif d'égalité
Le Double comparatif
- Argumenter
Cause: Because / Since + GV
Because of / Thanks to + GN
Conséquence: Therefore / So / As a consequence / Consequently / That's why /...
Concession / Paradoxe: Although / Even if / Even though
However / Yet / Nevertheless / Nonetheless
In spite of / Despite + GN
L'opposition: whereas / on the contrary / while
contrary to / unlike

c: Objectifs lexicaux
Lexique lié à la ville

Lexique lié à la campagne

La création lexicale:
Fabriquer des adjectifs avec :
- ful: pourvu de
- less: dépourvu de
Fabriquer des noms avec
- ness: la qualité de / le fait de
Fabriquer des contraires avec:
un-

d: Objectifs culturels
- Les différents visages des villes
- Wordsworth et Londres
- Sesame Street

3 commentaires:

Anonyme a dit…

nous avons trouves la video dans you tube et nous l'avons enregistrer dans "realplayer"
mariion et aline

Anonyme a dit…

on vous "kiffe" trop comme prof desole de ne pas l'avoir mis en anglais(you loves as teacher)
=>marion
aline
audrey

Anonyme a dit…

bonne année !!!!!
bonne sante et tout mes voeux
marion