I. Objectifs
a: Compétences de Communication
Compréhension Orale
- Comprendre les consignes et les expressions au sein de la classe et savoir s'informer lorsqu'un point n'est pas clair.
- Comprendre un document audio-vidéo:
- S'intéresser aux images et émettre des hypothèses quant à ce qui est dit
- Faire un scanning auditif et repérer des mots importants (car accentués) et
connus afin de vérifier si les hypothèses émises sont cohérentes et afin d'établir
des réseaux / champs lexicaux pour comprendre la teneur du document, les
thèmes abordés.
- repérer ce qui est dit des thèmes abordés.
Expression Orale
- Apporter sa pierre à la construction du cours par une expression ou une phrase simple / participer au recap de début d'heure.
- poser des questions sur ce qui n'a pas été compris.
- lire un document qui a été travaillé en prenant garde à la prononciation des phonèmes et en étant capable de se corriger ensuite à partir de l'aide d'autres dont le professeur (quant à l'accentuation, au rythme...)
-s'exprimer sur un document à partir d'une préparation et en faisant attention aux idées déjà émises par d'autres.
- Emettre une opinion ou une idée en complexifiant son énoncé afin d'argumenter.
Compréhension Ecrite
- Comprendre de courts textes présentant une opinion sur un thème déjà défini.
- Comprendre un texte poétique
- Repérer le thème central / les thèmes centraux
- S'intéresser aux champs lexicaux afin de comprendre les émotions que le
poète cherche à faire passer.
- Mettre en relation un texte poétique et un document iconographique afin de
bien comprendre l'aspect 'imagé' du discours poétique.
Expression Ecrite
- Exprimer son opinion en un paragraphe.
- Emettre une idée / Une opinion
- Introduire ses arguments, contre arguments ou exemples en utilisants des
mots de liaison.
- Discuter d'un thème dans un discours argumenter (avec pour objectif de montrer la cohérence de son raisonnement et la logique de sa pensée)
- amener son sujet / sa problématique / son plan
- Construire ses paragraphes
- Conclure et donner son avis
b: Objectifs Conceptuels / Outils langagiers
- Décrire un document iconographique / un document vidéo
BE + V-ing
Situer sur une image (in the background...)
- Parler des qualités et défauts d'un sujet
V-0-s
Apporter des précisions et définir: les propositions subordonnées relatives
les pronoms relatifs
- Emettre des Hypothèses / Modaliser son énoncé.
Quant à "l'à venir": S + Modal + V (+ degrés de probabilités)
Quant à "l'en cours" : S + Modal + BE + V-ing --> I think / I reckon... + S + BE + V-ing
Quant au passé: S + Modal + have + p.p. --> In my opinion... + S + V-ed
- Comparer
Le comparatif de supériorité
Le comparatif d'infériorité
Le comparatif d'égalité
Le Double comparatif
- Argumenter
Cause: Because / Since + GV
Because of / Thanks to + GN
Conséquence: Therefore / So / As a consequence / Consequently / That's why /...
Concession / Paradoxe: Although / Even if / Even though
However / Yet / Nevertheless / Nonetheless
In spite of / Despite + GN
L'opposition: whereas / on the contrary / while
contrary to / unlike
c: Objectifs lexicaux
Lexique lié à la ville
Lexique lié à la campagne
La création lexicale:
Fabriquer des adjectifs avec :
- ful: pourvu de
- less: dépourvu de
Fabriquer des noms avec
- ness: la qualité de / le fait de
Fabriquer des contraires avec:
un-
d: Objectifs culturels
- Les différents visages des villes
- Wordsworth et Londres
- Sesame Street
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
nous avons trouves la video dans you tube et nous l'avons enregistrer dans "realplayer"
mariion et aline
on vous "kiffe" trop comme prof desole de ne pas l'avoir mis en anglais(you loves as teacher)
=>marion
aline
audrey
bonne année !!!!!
bonne sante et tout mes voeux
marion
Enregistrer un commentaire